Est ce que ça va durer encore longtemps putain?

Je crois bien être la fille la plus optimiste du monde, je fais confiance avant de me méfier, je sais que l’amour vaincra mais quand même putain, j’ai envie de l’écrire.
Putain
Est-ce que lorsque vous lisez VSD ou Paris Match ou n’importe quel magazine sur lequel vous êtes tombé par le plus grand des hasards, est-ce que vous vous êtes déjà arrêté devant une image de guerre? Je veux dire arrêter plus de 30 secondes?
Est-ce que vous avez déjà pris le temps, de la regarder cette photo, cette photo qui montre un corps mort, ou deux ou cent, mais un suffit. Juste un corps. Une personne qui une minute avant avait toute la vie devant elle pour danser pour rêver et même si elle avait pas grand-chose à manger elle avait elle, et il n’y rien de plus précieux que soi même (et donc par extension, toute chose vivante sur cette terre…)
Plus jamais je ne regarderai une image en me disant ah c est horrible et je passe à la suivante. Non Juliette c’est la réalité regarde la observe bien. Elle fait partie de notre monde. Une guerre c’est bien réel, c est pas un char et des treillis avec des mitraillettes. Enfin si mais le char il a un canon dedans et dans les treillis y a des vrais gens, avec des poils, une peau toute fine qui quand tu la perces, elle saigne, des ongles qui poussent et qu’on a envie de ronger, des petits boutons dans le dos qui viennent nous enquiquiner, et surtout des poumons, des poumons qui ressemblent à de la peau de lait quand il a bouilli, une bouche qui recueille le sel des larmes quand on a trop pleuré, des yeux qui peuvent tout dire, des mains qui effleurent quand elles veulent, des genoux qui tiraillent après avoir couru, des os, des os qui ont grandi petit a petit, millimètre par millimètre depuis qu’on est venu au monde se nourrissant de ce qu’on a pu leur donner à manger. 5,56 millimètres, c’est le diamètre d’une balle de mitraillette. Une mitraillette qui peut tirer 950 munitions par minute.

Je comprends pas.

Published by

JulietteJeanclaude

Juliette Jeanclaude is painting the wolf inside people and sharing her quest for awareness in her creative blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *